Vinocamp!

Les 19 et 20 mars prochain (ce week end) va se tenir le 3ème Vinocamp. Après Paris puis la Bourgogne, Vinocamp arrive en Languedoc à Carcassonne à la chambre de commerce et d’industrie.

J’en serai! Une première expérience qui devrait s’avérer enrichissante, étonnante, et à n’en point douter, très intéressante.

Mais un Vinocamp, kesako?

Le wiki du prochain Vinocamp l’explique très bien :

Un barcamp est une « non-conférence » ouverte qui prend la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp selon le principe «pas de spectateur», «tous participants». L’événement met l’accent sur les toutes dernières innovations en matière d’applications et usages internet, de logiciels libres, de réseaux sociaux et de toutes autres problématique en lien avec les TIC.  L’objectif est avant tout de partager des projets et si possible, de produire quelque chose ensemble : des spécifications, un meilleur projet, des perspectives de partenariat, des capacités de financement, du code…

Le nom de BarCamp fait allusion à ses origines, par référence à un terme argotique des hackers, le «foobar». Le premier BarCamp est né en août 2005 en réponse au «Foo Camp», une «non-conférence» annuelle hébergée par le célèbre éditeur d’ouvrages sur les logiciels libres, Tim O’Reilly, dont l’accès est possible sur invitation après sélection des participants.

Dans les Barcamp il n’y a aucune sélection, sauf contrainte de place, seule la date d’inscription est prise en compte, tout le monde est invité à participer quelles que soient ses compétences techniques : on peut présenter un logiciel, une simple idée, une proposition de service, de design ou l’expression d’un besoin.

Voici le tag twitter à utiliser sans modération : #vinocamp

Pour en savoir plus sur le programme des festivités et pour vous inscrire, suivez les liens suivants:

http://vinocamp.fr/

http://www.facebook.com/event.php?eid=125887124144459

1 commentaire

Classé dans Actualité, TIC & Réseaux sociaux, Vin

Une réponse à “Vinocamp!

  1. good luck
    on prend soin de ta petite famille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s