#NomadCamp Vendredi 9 septembre à Vienne (38)

Je reprends ici un article du Dauphiné, Il y a une vie après la “toile”, que vous trouverez à l’adresse suivante:

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/09/04/il-y-a-une-vie-apres-la-toile

Ils passent du temps derrière leurs ordinateurs à discuter et à échanger des informations, mais : « On ne négociera jamais un contrat via un écran d’ordinateur », explique Christian Loubechine. Loin de la caricature de ces “geeks” incapables de lâcher leur écran, un groupe de Viennois dont il fait partie a décidé d’organiser vendredi prochain, un “BarCamp”.

Un pari à Vienne

Un nouveau mot qui a fait son apparition il y a quelques années et qui désigne un ensemble d’ateliers libres d’accès : « Nous souhaitons que des particuliers ou les entrepreneurs échangent les expériences et leurs points de vue sur leurs pratiques. Les réseaux sociaux ont permis de faire connaissance, il reste maintenant à se rencontrer », résume Christian Loubechine.

Plusieurs ateliers sont donc prévus pour ce “BarCamp” avec comme thème : la mobilité (télétravail, géolocalisation, réseaux sociaux, application pour smartphone…) : « Aujourd’hui, l’entreprise ne peut pas se priver de ces nouveaux outils car c’est un gain de temps incroyable ». Mais encore faut-il savoir les utiliser correctement. Et c’est aussi là tout l’enjeu de ce “BarCamp”, d’aider les novices et de perfectionner les pros. L’originalité de ce type de rencontre, c’est l’absence de cadre formel puisqu’il n’y a pas de critères pour y participer et que la liste des ateliers ne sera définie qu’en tout début de rencontre.

Une idée qui a même reçu l’aval de ViennAgglo et de l’agence économique du pays viennois. Si ce type d’événement est fréquent à Lyon ou à Paris, c’est un véritable pari que se lancent les organisateurs viennois : « Il n’est pas toujours facile de faire sortir les gens de leur bulle. Pourtant, les utilisateurs de réseaux sociaux, de logiciels spécialisés ou de smartphones, sont nombreux », résume Christian Loubechine.

Pratique

BarCamp à Vienne le vendredi 9 septembre à partir de 13 h 30, Bâtiment Antarès, espace Saint-Germain, 30 avenue du Général-Leclerc.

Pour plus de renseignements : Tél. 06 84 21 24 13.

Venez nombreux! Un BarCamp est une expérience enrichissante à vivre au moins une fois dans sa vie. C’est un format original qui vous permettra d’apprendre des autres et de vous-même et qui vous surprendra. Et le thème abordé dans ce NomadCamp est d’actualité: la MOBILITE… Notez qu’un BarCamp est ouvert à toutes personnes dont le thème l’intéresse, il n’y a pas besoin d’être geek pour ça 🙂

J’ai déjà participé à des VinoCamps et c’était vraiment sympa, vous trouverez mon retour d’expérience à ce sujet.

Ils en parlent aussi – normal, ce sont les organisateurs 🙂 :

http://philippe-couzon.com/2011/04/15/nomadcampvienne-ce-sera-le-09092011/

http://actupro.info/article-1749-vienne-capitale-du-nomadisme

Plus d’infos? Pour vous inscrire : http://barcamp.org/w/page/39083434/NomadCampVienne

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Actualité, TIC & Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s