Vinealove réunit les passionnés de vin du monde | mon-ViTi

See on Scoop.itVin et Culture

Audrey Domenach‘s insight:

Vinealove est un site de rencontres professionnelles, amicales ou amoureuses pour les amateurs du vin, créé par Françoise Pauly, à l’origine du site d’offres d’emploi VineaJobs, et Roxane Brooke, sa fille. Ce site de mise en relation est au croisement entre Meetic, LinkedIn et Facebook. Gratuit jusqu’à la fin du mois de juillet 2013, l’abonnement au site coutera ensuite 18 euros et sera dégressif en fonction de la durée de l’abonnement.

Sur ce site on retrouve classiquement un blog, un forum et des profils perso… et pour passer du virtuel au réel, quoi de mieux que de se rencontrer en chair et en os? Ainsi la première soirée de rencontres  #VineaLoveNight se tiendra au bar à vin musical du Trinque Fougasse O’Nord (1581 route de Mende à Montpellier) le 25 juillet 2013 à partir de 18h30. Entrée gratuite, inscriptions par mail : nights@vinealove.com

Vinealove accueille autant des professionnels du vin (cavistes, sommeliers, vignerons et vigneronnes, etc.) que des amateurs, le tout à l’échelle du monde. En effet, plus de 30 pays de tous les continents sont déjà représentés. Vinealove est en phase active de recutement d’ambassadeurs qui modéreront et feront du web-marketing dans leurs pays respectifs. Car telle la tour de Babel, le français, l’anglais mais aussi d’autres langues ont leur place au sein de la communauté naissante des Vinealovers.

Roxanne Brooke explique:

Cette diversité linguistique est très intéressante. Vinealove souhaite réunir tous les passionnés du monde autour du vin. Nous notons une activité grandissante dans le site, avec des inscriptions régulières. Nos vinealovers ont des discussions sur le vin dans le forum, qui va du simple accord mets et vins à des questions plus techniques et pointues. La mise en relation professionnelle est importante : de nombreux cavistes sont toujours en veille pour rechercher de nouveaux vins et vignerons avec lesquels travailler, entre autres.

Vinelove compte, à mi-juillet, 1 200 inscrits.

Que pensez-vous de ce genre d’initiative? une bonne façon de faire du business en trouvant l’âme sœur autour d’un verre de vin? Ou de rencontrer des vinealovers autour du monde lors d’un déplacement?

Ils en parlent aussi: – la RVF : "vinealove, le meetic du vin arrive"

– See more at: http://www.mon-viti.com/content/vin-20-vinealove-reunit-les-passionnes-de-vin-du-monde#sthash.1CQk13nf.dpuf

See on www.mon-viti.com

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Vin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s