De mes nouvelles récentes : Toastmasters, wein.plus, UN Brief, webinar…

J’avais fait une longue pause sur ce blog… j’ai privilégié l’écriture d’articles et l’animation sur le site de presse professionnelle agricole que je gère : www.mon-viti.com.

Et puis, j’ai eu envie de redonner de mes nouvelles, de vous parler de mes nouveaux projets. Alors, je relance ce blog, dans wordpress, qui a pas mal changé! Je ne reconnais plus le back office :s Allez, un petit changement de photo de couverture, et c’est parti!

Une goutte de rosée matinale, sur une feuille de vigne. Credit photo : Audrey Domenach

En effet, j’ai choisi de pratiquer plus mes langues étrangères. Après tout, je parle allemand, italien et anglais. Ce qui pour une française, peut sembler inhabituel. Ou pas. Le monde du vin est un petit monde, et je croise de nombreuses personnes qui sont aussi polyglottes. Comme au Concours Mondial de Bruxelles, où j’ai été jurée-dégustatrice au Luxembourg dernièrement. J’ai toujours aimé apprendre des langues étrangères, exercer mon oreille, essayer de comprendre d’autres façons de penser… Et, ce serait dommage de ne plus se servir de ses langues!

Lyon Toastmasters International – « where leaders are made »

Pour me remettre à l’anglais notamment, je suis d’abord devenue membre d’un club Toastmasters, celui de Lyon Unlimited, un club bilingue. Mon objectif de départ s’est vite vu transformé, car je me suis piquée au jeu de la prise de parole en public. Toastmasters est une occasion incroyable d’échanger sur des passions diverses et variées… dans un contexte très international. C’est aussi un endroit, où l’air de rien, j’ai la sensation de passer un MBA!

wein.plus – « Your plus, in wine expertise »

Et dernièrement, une occasion, une opportunité, s’est présentée à moi. Me voilà donc partie pour aider une plateforme de passionnés de vin, à l’origine germanophone mais qui a décidé de s’européaniser, et donc de s’implanter en France, en Italie, en Espagne, en plus de l’Allemagne, l’Autriche, et la Suisse. Il s’agit de wein-plus. Allez, je me remets sérieusement à l’Allemand! Ma première langue vivante. C’est drôlement chouette. Et en plus, dans ma passion : le vin.

UN Brief, Tech Taste – « Interviews. Insights. Analysis. »

Et aussi, j’ai décidé de collaborer avec Maya Plentz, éditrice et journaliste sur un sujet très précis sur 2 sites d’actualités The UN Brief et Tech Taste. Son angle : les Nations Unies et les nouvelles technologies. Cela me rappelle mes études de droit aux Pays-Bas « quand j’étais jeune ». Mes cours préférés avaient tourné autour du droit européen et de l’OMC. Alors, pourquoi pas les Nations Unies? Maya et moi avons longuement échangé, et toutes deux, nous avons eu envie de faire découvrir aux diplomates qui la lisent les alentours de Genève, côté France. Et pourquoi pas déguster en ligne, dans un premier temps. A venir : des webinars sur cette thématique!

J’anime évidemment toujours mon-viti… mais j’aime participer à ces projets aussi !

A bientôt,

Audrey

Poster un commentaire

Classé dans Vin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s