Audrey?

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l’auteur de ce blog: je m’appelle Audrey Domenach.

De formation commerciale et juridique (Maîtrise AES-Droit international à Utrecht, Pays-Bas), j’adore cuisiner et c’est par l’entremise des accords mets-vins, que j’ai décidé de me spécialiser dans les vins en obtenant le DESS Droit Economie Gestion de la filière vitivinicole à Bordeaux. Une mission au BNIC de Cognac m’a permis d’avoir une double compétence dans les vins et les spiritueux. Je suis également titulaire du Diploma in Wine and Spirit du WSET (Londres).

Après avoir travaillé chez Ricard SA à la promotion des ventes, et souhaitant retrouver le monde des vins, j’ai été chargée de défendre et de promouvoir l’AO Chateauneuf-du-Pape (Syndicat Intercommunal), ainsi que la bouteille Mitrale.

Je suis ensuite partie 3 ans au Royaume-Uni où j’ai travaillé pour un importateur (exportateur) de vins fins, Richards Walford and Co ltd. Mon poste était très polyvalent: marketing (web, organisation de dégustation, RP), vente, achat (import export).

Forte de mon expérience française et internationale acquise dans les vins et spiritueux, et de retour en France en région Rhône-Alpes,  j’ai alors décidé de me lancer en tant que consultante freelance dans les métiers que je faisais auparavant mais aussi et surtout dans la communication web, et notamment les réseaux sociaux.  L’avenir est sur Internet!

Depuis, 2012, je suis Journaliste et Social Media Manager pour un groupe de presse, le groupe6TM. Je suis responsable de www.mon-viti.com, le site Internet de Viti, un magazine BtoB dédié aux vignerons.

Et depuis mai 2021, j’ai décidé de rejoindre l’équipe de wein.plus, la plateforme eurpéenne des passionnés de vin. A l’origine germanophone, je les aider à se développer en France. Ce site Internet est à la fois un guide, un magazine, un réseau… pour mettre en contact les passionnés, les producteurs et revendeurs de vins. D’ores et déjà traduit en anglais, wein-plus va prochainement s’européaniser et devenir français, espagnol et italien.

Je collabore aussi avec The UN Brief et Tech Taste, des sites d’informations dédiés aux diplomates des Nations Unies, animés par Maya Plentz, de Genève. Nous organisons des webinars sur la thématique vins, vue des Nations Unies.

J'habite à côté de Vienne, de l'autre côté du Rhône par rapport aux vins de Côte-Rotie et de Condrieu

J’habite à côté de Vienne, en face des vins de Côte-Rotie et de Condrieu!

4 réponses à “Audrey?

  1. Super profil,
    super bandeau
    super Nana

  2. Je lis depuis peu vos articles, en tout cas, beau parcours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s